mardi 19 mars 2013

Passage à l'acte dans le m-commerce !

ScanPay, tu scans tu paies !
Le m-commerce est l'arlésienne de notre vie depuis l'explosion des smartphones ! En effet tout le monde en parle mais dans la réalité les pratiques n'ont que peu évoluées.

Aujourd'hui pourtant on a réellement un défi à relever, rendre l'acte d'achat sur Smartphone agréable et simple pour augmenter le taux de transfo sur mobile. Une startup française a peut être la solution.

ScanPlay : le scan de carte bancaire !

J'aime :

  • l'idée d'allier un acte physique (le scan) à l'achat 
  • Le résultat
  • L'api 


Présentation de la boite :

Une start-up française, Scanpay, a annoncé hier le lancement de son offre. Le principe est simple. Au moment d'effectuer un paiement au sein d'une application mobile, celle-ci donne le choix à l'utilisateur de scanner sa Carte Bleue, comme peuvent le faire aujourd'hui les lecteurs de code-barres sur mobile. 
Le terminal passe alors en mode appareil photo et la technologie mise au point par la start-up détecte automatiquement le numéro de la carte et sa date d'expiration. L'utilisateur n'a plus qu'à confirmer l'achat en entrant le cryptogramme de sécurité. Il est aussi possible de garder en mémoire la carte pour ne pas avoir à refaire la manipulation lors de l'achat suivant. « Nous ne stockons aucune donnée et aucune image », précise le cofondateur de Scanpay, Sven Lung, qui avait déjà fondé il y a quelques années le groupe d'e-commerce Brandalley. Les données sont stockées par un partenaire, Paybox, qui a mis au point un environnement sécurisé et travaille avec 30.000 marchands en ligne, auxquels Scanpay pourra donc avoir accès. « Avec cette technologie, qui a nécessité un an de recherche et développement, nous comptons doubler le taux de transformation sur mobile », avance Sven Lung. Aujourd'hui, seules 0,5 % des consultations sur un site marchand aboutissent à une transaction sur smartphone, contre 1,5 % sur tablette et 1,8 % en moyenne sur ordinateur.

La société compte déjà parmi ses premiers clients l'application de réservation de motos-taxis HiCab ou encore le spécialiste des ventes privées Bazarchic. Elle affirme avoir le champ libre en Europe sur ce marché, tandis que, aux Etats-Unis, son principal concurrent Card.io vient d'être racheté par PayPal, qui commence à déployer sa propre solution aux Etats-Unis.Reste, désormais, à convaincre les utilisateurs, mais aussi les professionnels, qui doivent reverser une commission à Scanpay pour chaque « scan » ou, pour les grands comptes, payer un abonnement mensuel.

source : lesechos.fr

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